PAPA LONDON

PAPA LONDON

Né au Cap Vert, arrivé en France à l'âge de 10 ans, c'est après un long parcours dans le milieu sportif que je décide suite à une blessure, de me lancer dans la musique.

J'ai commencé par le rap, mais ce n'est pas dans ce style que j'ai trouvé ma voie. Un an plus tard, l'association "Cannes jeunesse" organise un voyage à Londres réunissant des jeunes musiciens et danseurs pour un échange culturel et c'est là que j'ai découvert le festival jamaïcain, le reggae et le mouvement rasta.

Au bout de deux ans, je n'étais plus spectateur, j'ai pu faire une petite scène dans le cadre de ce festival. C'est grâce à cet événement londonnien qu'est né mon nom de scène et Papa est venu de mon envie de regrouper plusieurs familles de styles musicaux (saoul, R&B, hip hop, kudur, etc...)

A l'heure actuelle, je travaille en studio sur un album acoustique et live ainsi quesur un beat africain qui s'appelle le Kuduru. Mes textes parlent avant tout de la paix dans le monde pour les générations futures. Je travaille parallèlement sur l'écriture d'un livre autobiographique qui s'intitule "le Cap vers la France, la deuxième chance pour les enfants d'ailleurs et d'ici". Je me raconte depuis mon enfance au Cap Vert où j'ai connu des moments difficiles, jusqu'à mon arrivée en France où j'ai découvert un tout autre monde. C'est en écrivant ce livre que l'idée de créer l'association La deuxième chance, les enfants d'ailleurs et d'ici est née. En me plongeant dans mon passé, je me suis retrouvé face à des réalités me poussant à m'investir dans une action humanitaire. Je voulais que d'autres enfants puissent bénéficier la deuxième chance à laquelle j'ai eu droit. Cette association a pour but le développement éducatif, culturel et sportif, à commencer par le Cap Vert. La récolte de fonds se fera grâce à la marque de vêtements 2 BABOO. Sur chaque vente, 1€ sera systématiquement reversé à l'association. Il en sera de même concernant la vente des billets de concerts. Tout ceci se met en place progressivement.

DUREE :30 mn
NDP SUR SCENE: 3
DEDICACES: OU

PAPA LONDON