MAITRE GIMS

Né le 5 mai 1986 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur français qui s'est fait connaître grâce au collectif Sexion d'Assaut.

Arrivé en France à l'âge de 2 ans, Gandhi s’intéresse très tôt à la musique grâce à son père, chanteur dans la troupe de Papa Wemba. Ses principales influences sont alors Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson , 50 Cent ou encore Eminem .

Passant sa jeunesse entre les IIIème, IXème et XIXème arrondissements parisiens, il rappe déjà au collège en compagnie de ses potes de la Sexion d'Assaut, tous rencontrés à l'école. La Sexion à la rencontre du succès

En 2005, le collectif sort son premier opus : La Terre du milieu, une mixtape suivie de peu par le premier projet solo de Gims : Pour ceux qui dorment les yeux ouverts, un EP de 7 titres.Il faut néanmoins attendre l'année 2010 et la sortie de leur premier album studio, L'Ecole des points vitaux, pour que Sexion d'Assaut se fasse connaître. Mais leur renommée est renforcée deux ans plus tard avec la sortie de L'Apogée, leur deuxième album studio et premier large succès.

Mais ne voulant pas s'enfermer dans une case, Maître Gims, comme la plupart de ses comparses de la Sexion d'Assaut, décide de se consacrer par la suite à des projets en solo. Ainsi, en mai 2013, il dévoile Subliminal, son premier album solo qui comprend notamment la chanson J'me tire

DUREE DU SHOW : 40 MN
NDP SUR SCENE: 3
DEDICACES: OUI


Maitre Gims